Nouvelles

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, octroie une somme de 50 000 $ pour soutenir Jonquière Médic 🙌

« Je crois sincèrement que des initiatives locales comme Jonquière-Médic peuvent contribuer à améliorer notre réseau de santé. C’est d’ailleurs le message que je voulais envoyer aujourd’hui à mon collègue Yannick qui travaille d’arrache-pied pour pérenniser l’organisme sur son territoire depuis son élection» Christian Dubé; ministre de la Santé.
«Merci d’y croire Christian! Merci d’être à mes côtés»  Yannick Gagnon; député de Jonquière à l'Assemblée Nationale.

 

Succès de la campagne de financement

Félicitations pour le succès retentissant de la campagne de financement organisée par Jonquière Médic ! 

Une fois de plus, la population a répondu présente pour soutenir cette ressource essentielle. Je tiens à exprimer mon profond respect envers tous les bénévoles dont l'engagement a permis de recueillir plus de 330 000 dollars. 💲

Grâce à leur dévouement, cette campagne a été un succès sur toute la ligne.

Un tournoi de basketball organisé par des jeunes rapporte 5000 $ à Jonquière-Médic

"Ce n’est pas le talent qui manquait samedi après-midi sur les terrains extérieurs de basketball de la Polyvalente d’Arvida. De toutes les qualités qu’on aurait pu retrouver sur le terrain chez les joueurs et les joueuses présents, c’est avant tout leur générosité et leur solidarité qui a primé. Un tournoi était effectivement organisé dans la cour arrière de l’école secondaire arvidienne, et ce, dans le but de lever des fonds pour l’organisme Jonquière-Médic."

Lire la suite de l'article de Mickaël Meunier, Le Quotidien

Campagne de financement 2024

Cette campagne se déroule sous la présidence d'honneur du député caquiste de Jonquière, Yannick Gagnon. Donnez généreusement !

Mot d'un donateur

Encore aujourd’hui certains malades n’ont pas de médecin de famille ou même s’ils en ont un, peinent à obtenir un rendez-vous. Devant cette situation, la solution qu’offre notre système de santé est l’urgence hospitalière et malheureusement, beaucoup d’entre nous avons notre histoire de « Patient » en attente aux urgences. Nous y sommes bien soignés et le personnel et les médecins y font un travail extraordinaire; mais l’attente devient parfois un frein important à l’accessibilité.

Des secondaires 5 organisent un tournoi de basket pour Jonquière-Médic

Les basketteurs, Gabriel Gauthier et Thomas Pilote, appuyés par le directeur adjoint du Club de basket Bleu et Or, Derek Côté, organisent un tournoi de basket au profit de Jonquière Médic (Tom Core/Le Quotidien).

Voir l'article dans le journal Le Quotidien du 24 mars 2024

Jonquière-Médic poursuivra ses opérations au-delà du 31 décembre

Jonquière, le 20 décembre 2023 – Jonquière-Médic est heureux d’annoncer qu’elle a trouvé des médecins pour poursuivre ses opérations jusqu’au 31 mars 2024. Depuis la relance officielle du 13 novembre dernier, c’est 603 personnes qui ne se sont pas rendues à l’urgence grâce à l’organisme.

Une autre bonne nouvelle est que la campagne de financement « Deviens l’ami de Jonquière-Médic » a jusqu’à présent établi un record comparativement aux campagnes précédentes. En effet, jusqu’à maintenant, une somme de 86 000 $ provenant exclusivement de dons de la population a été amassée. Rappelons que le député de Jonquière, M. Yannick Gagnon, agit comme président d’honneur de la campagne et qu’il a créé un comité d’ambassadeurs qui, à partir de janvier, solliciteront également les entreprises du comté.

 Un nouveau président Depuis le 11 décembre dernier, l’organisme de première ligne a un nouveau président de son conseil d’administration. Il s’agit de M. Claude Hubert, ancien propriétaire et fondateur de l’entreprise de transport, Transcol.

Jonquière-Médic tient à remercier la présidente sortante, Mme Louise Tremblay, pour son implication des dernières années et souhaite la bienvenue à M. Hubert. 

En terminant, la population est toujours invitée à faire un don à Jonquière-Médic via leur site Internet : www.jonquieremedic.ca

Journée mondiale de générosité Loto-Québec

Pour souligner Mardi je donne, journée mondiale de la générosité, 500 000$ ont été remis à des organismes choisis par les 50 gagnants au grand cœur de la loterie caritative Loto-o-suivant. 🤝  Merci Pierre.

Après trois ans de pause

"Saguenay (AD) - Après trois ans de pause, c’est aujourd’hui lundi qu’a redémarré officiellement le service de médecine à domicile Jonquière-Médic. Et les 25 plages horaires ont trouvé preneurs très rapidement.

Maintenant supporté par neuf nouveaux médecins recrutés depuis peu, le service est en opération depuis 8 heures ce matin. La directrice générale de Jonquière-Médic, Jo-Ann Duperré, confirme ci-dessous en audio que les places libres se sont envolées très rapidement. "

Pour écouter l'entrevue à CKAJ Ma radio d'ici

Jonquière-Médic relance le service de consultations à domicile

Après une interruption de service qui a duré trois ans et une reprise en novembre 2022, le service de consultation médicale à domicile Jonquière-Médic reprendra du service à compter du 13 novembre prochain pour une clientèle vulnérable.

Voir l'article dans le journal Le Quotidien du 7 novembre 2023